Suite à la conférence de presse tenue par le RPG arc-en-ciel la semaine dernière pour demander la libération du président déchu, Alpha Condé, le comité national du rassemblement et du développement (CNRD) a convoqué des hauts responsables du parti et de ses alliés au palais Mohammed V pour des éclaircissements.
Ce lundi, novembre, Alhoussein Makanéra Kaké a dévoilé dans l’émission « On refait le monde » sur Djoma tv un pan de la rencontre entre les responsables du RPG arc-en-ciel et le CNRD. Selon lui, le CNRD a indiqué que si Alpha Condé est dans les mains de la junte jusqu’à présent, c’est dans son propre intérêt.
« Si on avait voulu que tout ce qui a été dit devait être dehors, on aurait fait la rencontre au marché Madina ou avec la presse. Si on s’est retrouvé entre nous, on a dit des choses qui ne peuvent pas être dehors. Mais, l’essentiel, on nous a dit de dire à nos militants que le professeur Alpha Condé se porte très bien et qu’Alpha Condé est leur père. Et que s’il est gardé avec eux aujourd’hui, c’est dans son intérêt, du président Alpha Condé lui-même. Ils nous ont dit de dire ça aux militants. Et que nous sommes libres de demander sa libération, c’est notre président », a indiqué Alhoussein Makanéra Kaké de façon succincte.
Par ailleurs, l’ancien député souligne que le reste de l’entretien entre les membres du CNRD et du RPG arc-en-ciel ne peut pas être mis sur la place publique.
Sadjo Bah
L’article Alhoussein Makanéra : « le CNRD nous a dit qu’Alpha Condé est gardé pour son propre intérêt » est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 8 novembre 2021