Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Présentation des lettres de créance de SEM. Aliou BARRY( Danemark)

6 mai 2024

SEM. Aliou BARRY Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée près du Royaume de Danemark avec résidence à Berlin  (République Fédérale d’Allemagne), a présenté ses lettres de créance à sa Majesté le Roi Frederik X du Royaume de Danemark, au Palais Amalienborg, Chr. Palais VII le 12 avril 2024.
A cette occasion Monsieur l’Ambassadeur a transmis à Sa Majesté le Roi Frederik X les salutations chaleureuses de Son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées. Il a exprimé, au nom du Gouvernement, sa volonté et sa disponibilité d’œuvrer pour le renforcement et la consolidation des relations bilatérales entre les deux pays.
Le Diplomate guinéen a remercié sa Majesté le Roi ,le Gouvernement et le peuple Danois pour les réalisations qui ont été faites surtout dans l’alimentation en eau potable dans certaines préfectures de notre pays.
Ensuite, il a porté à la Haute connaissance de sa Majesté des dispositions prises par le Général DOUMBOUYA, pour les efforts de la Refondation de l’Etat guinéen.
En retour, sa Majesté a demandé Monsieur l’Ambassadeur de transmettre ses cordiales salutations à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA et a demandé de transmettre ses vives félicitations au Gouvernement guinéen pour les réalisations faites et les perspectives de développement envisagées.
Au paravent, SEM. Aliou BARRY a été reçu au Ministère Danois des Affaires Etrangères où il a remis les copie figurées de ses lettres de créance et la lettre de rappel de son prédécesseur.
Il a saisi l’occasion, pour transmettre les salutations du Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger, S.E Dr. Morissanda KOUYATE, au Ministre Danois des affaires étrangères.

Last modified: 6 mai 2024

Comments are closed.