CONAKRY- Au compte de l’ouverture de la 24ème journée de la Ligue 1 de football, le Hafia a signé une importante victoire ce vendredi à coleah devant SOAR Académie.
Obligé de gagner pour défendre son titre, le Hafia grâce à un doublé de Mohamed Saliou Bangoura Aloba aux 11e et 76e minutes du match, a battu SOAR Académie sur le score de (2-0) ce vendredi à Coleah. Ce treizième sucès de la saison permet au Hafia de totaliser 45 points et de rester leader du championnat à deux journées de la fin. SOAR Academie qui était en coupe CAF la saison dernière et qui joue le maintien, reste à la douzième place avec 22 points.
De son côté, l’AS Mineurs de Sangaredi a été accrochée par le Horoya qui est revenu au score après avoir encaissé. C’est Yakhouba Gnagna Barry qui a égalisé sur penalty. A Kindia, il n’y a pas eu de vainqueur entre le Loubha FC et le Gangan (0-0).
Au stade de la mission de Kaloum, le duel au sommet entre ASK et Milo n’est pas allé à son terme. Alors que le Milo avait ouvert le score (1-0) avant la mi-temps par Abdoulaye Yonta Camara sur coup-franc, le match a été interrompu et les joueurs du Milo, craignant pour leur sécurité, ont refusé de revenir sur la pelouse pour la deuxième mi-temps. Ce qui a poussé l’arbitre de siffler la fin du match. La décision de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel est vivement attendue, une décision qui pourrait peser dans la balance, alors que Milo joue le titre et pourrait perdre gros. Pour le moment, le club de Kankan est deuxième au niveau du classement avec 44 points derrière le Hafia (45 points).
GUINEEFOOT
Last modified: 21 juin 2024