CONAKRY- Deux rencontres étaient programmées ce samedi pour clôturer la 24ème journée du championnat de Ligue 1. Menacé de relégation, le Wakriya AC a rempli son objectif en assurant le service minimum devant Flamme Olympique.
Le club de Boké s’est imposé (1-0) au stade Petit Sory de Nongo devant les Olympiens. Un succès qui enterine définitivement le maintien du club de Boké qui aura connu des difficultés cette saison. Avec 30 points, le Wakriya est assuré de dépasser ses poursuivants que sont SOAR Académie (22 points), Gangan FC (22 points) ou encore FC Séquence (23 points). Justement, le FC Séquence a frappé un coup en l’emportant à coleah (2-1) devant le CI Kamsar. Une victoire qui permet au club de Bonfi de garder encore ses chances de survie dans l’élite du football guinéen.
Les deux places de maintien se joueront donc entre SOAR, Gangan et FC Séquence. Quant au CIK, il pourrait longtemps s’en mordre les doigts, lui qui lutte pour une place en campagne africaine. Il est quatrième avec 38 points, à 7 unités du leader Hafia (45 points).
GUINEEFOOT
Last modified: 22 juin 2024