Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Chambre des appels de la Crief: l’affaire Général Rémy Lamah renvoyée au 4 juillet prochain

27 juin 2024

Les débats dans l’affaire de « corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics et complicité » qui oppose l’ex-ministre de la Santé du régime déchu, le Général à la retraite Rémy Lamah, la société Soguimap à la société chinoise ZMC vont se poursuivre jeudi 04 juillet prochain. Telle est la décision du président de la chambre des appels, Daye Mara. 
Le Général à la retraite, Rémy Lamah est accusé par la société chinoise ZMC représentée par Dr Mamadou Pathé Sow  qui était chargée de la fourniture à la Guinée des produits pharmaceutiques, obstétricaux et néonataux de soins d’urgence pour les femmes et les bébés d’avoir résilié son contrat au profit de la société Soguimap. Un contrat portant sur un montant de 102 milliards de francs guinéens.
 Cette chambre des appels est saisie par la partie civile représentée par Dr Mamadou Pathé Sow et l’agent judiciaire de l’Etat représenté par Me Pépé Antoine Lamah dans le but d’obtenir l’annulation de la décision du 31 juillet dernier qui a renvoyé des fins de la poursuite le Général à la retraite, Rémy Lamah et la société Soguimap Sarl.
A rappeler que les débats dans l’affaire opposant le parquet spécial à l’ex ministre de la santé du régime déchu, le Général à la retraite, Rémy Lamah avaient été suspendus  suite à la sanction de trois(3) magistrats le 27 mai dernier pour insuffisance professionnelle par le ministre de la justice, Yaya Kairaba Kaba.
Elisa CAMARA

L’article Chambre des appels de la Crief: l’affaire Général Rémy Lamah renvoyée au 4 juillet prochain est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 27 juin 2024

Comments are closed.