Le célèbre activiste et polémiste sénégalais Lansana Fofana Kayz fof n’en a pas fini avec ses traqueurs. Le Front national pour la défense de la constitution (Fndc, structure dissoute par le CNRD) décide de “rendre gorge” à celui qui a accusé son coordinateur national d’être de mèche avec feu général Sadiba Koulibaly pour renverser le président de la transition le général Mamadi Doumbouya.
Dans une déclaration en date du 28 juin, le FNDC section France motivé sa décision : « suite aux propos vexatoires, calomnieux et diffamatoires tenus le 9 juin par le blogueur Lansana Fofana, sous le pseudo Kayz Fof, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux Meta et YouTube, où il accuse dans ses diatribes propagandistes Monsieur Oumar Sylla, alias FONIKE MENGUE, coordinateur national du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), d’être impliqué dans une tentative de coup d’Etat en complicité avec le feu Général Sadiba Koulibaly visant à renverser le CNRD, le FNDC-France prend à témoin l’opinion nationale et alerte l’opinion internationale sur la dangerosité de tels propos et l’irresponsabilité de leur auteur ».
En effet, poursuit la structure, « les propos de Kayz Fof visent, d’une part, à discréditer le coordinateur du FNDC afin de saper le combat essentiel pour le retour à l’ordre constitutionnel. D’autre part, ces propos ressemblent à un guet-apens, car ils interviennent au lendemain du retour de FONIKE de sa tournée internationale, ce qui laisse penser que le véritable commanditaire derrière Kayz Fof, qui n’est en réalité qu’un homme de paille, cherche à trouver des prétextes fallacieux pour arrêter FONIKE. (…) ».
Le FNDC France indique que « face aux risques que de tels propos font peser sur la sécurité du leader de notre mouvement ainsi que le préjudice en termes d’image à notre organisation, le FNDC-France n’exclut pas de porter plainte contre Lansana Fofana, alias Kayz Fof, qui réside sur le territoire français ». Ajoutant avoir d’ores et déjà constitué des avocats à cet effet.
Dans une récente interview qu’il a accordée à MediaGuinee, Kayz Fof a maintenu ses accusations contre le général Sadiba Koulibaly et l’activiste Foniké Menguè. Assurant être prêt à répondre à toute convocation et apporter les preuves de coup d’Etat contre le CNRD et son président.
Ousmane CAMARA
L’article Affaire ”coup d’Etat déjoué” : le FNDC décide de traquer le Sénégalais Kayz fof en France ! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 28 juin 2024