Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Bambayah-Frokonia (Faranah) : un véritable calvaire pour les usagers

19 juillet 2024

Dans la zone de Kobikoro, la circulation des personnes et leurs biens fait grincer les dents par endroit. En cette période hivernale, le trajet Bambayah-Frokonia via Kobikoro pour atteindre Bakandö où se trouve la source du fleuve Niger devient le parcours d’un véritable combattant.
Par ailleurs ces localités sont presque déconnectées du reste du monde par manque de réseau téléphonique comme le soutien ce citoyen de Kobikoro, Badié Mansaré :

« Actuellement, nous sommes confrontés à d’énormes difficultés liées au manque de réseau téléphonique. C’est à Kobikoro centre ici où on a le reseau. On recevait le réseau areeba de Kobikoro centre à Frokonia, mais ça ne marche plus. Actuellement, c’esr un réseau perdu qui existe jusqu’à 5 kilomètres. De Frokonia à Safïnya long de 17 kilomètres, il n’y a pas de réseau. Frokonia situé à 25 kilomètres de Kobikoro pas de réseau également. De Kondolea à Kobikoro long de 22 kilomètres pas de réseau. C’est le réseau perdu qui est à Frankoumah et là, il faut aller sur la Coline pour avoir le réseau de la Sierra Leone. Dans les autres villages tels que Frokonia, Kondolea, il n’y a même pas de réseau perdu dans ces localités. Pour appeler, il faut venir à Dankadou où les citoyens de Dangbedou viennent sur les colines pour appeler à partir du réseau de Kissidougou… »
Malgré les potentialités économiques que regorge cette zone, Kobikoro continue de goûter les fruits lugubres du manque d’infrastructures routière et de réseau téléphonique en ce 21ème siècle. Même si l’Etat et ses partenaires ont fourni quelques efforts pour le désenclavement de cette zone, les oeuvres de l’entreprise en charge d’exécution des travaux se limitent pour le moment à Bambaya, une localité située à 17 kilomètres de Kobikoro centre. Cependant, les cas d’accident de la circulation continuent d’avoir raison sur les usagers de ladite zone.
Lanciné keita depuis Faranah
610754375

L’article Bambayah-Frokonia (Faranah) : un véritable calvaire pour les usagers est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 19 juillet 2024

Comments are closed.