Ce mardi, le quartier de Wanindara, situé dans la commune de Ratoma, a été secoué par une manifestation. Des jeunes ont bloqué les routes en érigeant des barricades et en lançant des pierres, perturbant la circulation et créant un climat de tension.
L’intervention des forces de l’ordre aux alentours de 14h a permis de disperser les manifestants, rétablissant temporairement le calme. Cependant, ce répit n’a été que de courte durée. Vers 18h, les jeunes ont repris leurs actions, cette fois poursuivis par les agents de sécurité dans les quartiers environnants.
Adama Tounkara, une habitante de Wanindara, a décrit une situation inquiétante : ‘‘Chez nous à Wanindara, il y a des tirs et des coups de feu. Les militaires viennent dans les quartiers pour chercher les jeunes, et nous sommes tous enfermés dans nos chambres.’’
Au moment où nous mettons cette dépêche, la tension régnait dans le quartier où forces de l’ordre et jeunes manifestants joue au cache-cache. Pour le moment on ne sait exactement les raisons de ces échauffourées dans ce quartier habituellement tumultueux.
Aissatou K. Diallo pour guinee7.com
Last modified: 27 août 2024