CONAKRY- Le Syli National de Guinée a été battu vendredi après midi a Kinshasa par son homologue de la RDC sur le score de 1but à zéro (1-0). Cette rencontre était assez attendue, car elle marquait les premiers pas du trio d’entraîneurs sur le banc de l’équipe nationale (Paquillé-Dussuyer-Lappé).
Un choix qui a fait jaser et qui sort de l’ordinaire. Tenez bien, trois entraîneurs pour diriger une équipe. C’est inédit, car difficile de situer à cet effet les responsabilités. Pour revenir au banc, l’issue de la rencontre suscite des interrogations. On peut bien continuer à s’interroger qui est véritablement le patron, à l’initiative des solutions techniques. Le match ne donne aucune garantie. C’est une équipe désorganisée, déstructurée, en manque de motivation qui a évolué ce vendredi.
Il est vrai que l’effectif était assez dégarni, ce à cause du forfait de certains joueurs cadres comme Serhou Guirassy, Saidou Sow ou encore Issiaga Sylla. En revanche, peu d’efforts au niveau du coaching de Charlie Paquillé pu permettre au Syli de se surpasser afin de ramener de ce déplacement, un résultat satisfaisant.
Une autopsie de la rencontre révèle qu’il y a encore des efforts à fournir à tous les compartiments. Des buts à l’attaque. Mieux, les changements effectués par le ou les coachs étaient hors contexte. Non seulement ils ne l’ont pas été à temps. Pire, ils n’ont pas non plus permis à l’équipe de presser son adversaire à l’effet d’obtenir une égalisation. Rien n’est pour le moment perdu. On l’espère. Le nouveau Directoire du Syli qui a remplacé le staff technique de Kaba Diawara à encore du temps pour corriger ses erreurs.
Mognouma
Last modified: 7 septembre 2024