MONROVIA- Dans quelques jours, l’Union des Fédérations Ouest Africaine Zone A, UFOA-A, organise du 15 au 30 septembre 2024 au Libéria le tournoi des moins de 20 ans, qui servira de compétition qualificative pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. A cette occasion, la Guinée participera à cette compétion, pour la énième fois de son histoire.
En phase de groupes, le Syli U20 évoluera dans le groupe A en compagnie de la Sierra-Leone, la Guinée-Bissau et du Liberia, pays hôte. En prélude à cette compétition, la sélection guinéenne s’est préparée au centre technique de Nongo, a Conakry. A travers un programme bien élaboré, elle a travaillé sur les différents schémas technique et tactique, mais aussi livré des rencontres amicales.
Pris en charge par la Fédération Guinéenne de Football, les U20 ont bénéficié de trois semaines d’internat pour optimiser leur préparation. Cependant, en raison de la proximité, l’équipe guinéenne quittera la capitale Conakry, ce jeudi 12 septembre 2024 pour se rendre au Libéria, par voie terrestre. Toutefois, il est à noter que si des arrangements avaient été faits pour un voyage aérien, l’équipe allait passer une nuit à Abidjan avant de rallier les lieux de la compétition, apprend-on. A préciser que cette sélection des U-20, comme toutes les autres, est entièrement prise en charge par l’Etat guinéen.
Last modified: 12 septembre 2024