CONAKRY- Le Hafia football club a officiellement engagé un nouvel entraîneur, après la séparation à l’amiable avec son ancien coach Casimir Jagiello. Cette officialisation a eu lieu ce samedi 14 septembre 2024 dans un communiqué publié par le club du Président Kerfalla Camara KPC. C’est l’Algérien Adjali Lakhdar qui a été retenu pour 2 saisons , après un décompte sur une soixantaine de postulants, selon le club Vert et Blanc de Dixinn.
Et le nouveau coach du Babata s’est prêté aux questions des journalistes lors d’un point de presse tenu au stade Petit Sory de Nongo, à Conakry. L’occasion pour l’algérien de 52 ans, ancien Directeur Sportif de l’USM Alger et dinaliste de la coupe CAF en 2016 avec Mo Bejaia, de revenir sur son choix de signer au Hafia, et surtout d’afficher ses ambitions sur le banc du club triple champion d’Afrique en titre.
“C’est un honneur pour moi diriger ce club historique africain. Avec la bonne volonté que j’ai vue avec les responsables qu’on j’ai déjà rencontrés, je suis déjà satisfait. Je pense qu’on y’a un énorme travail à faire, beaucoup de joueurs sont partis. Il va falloir faire un travail de base, je compte sur le staff qui est déjà là. Hafia, c’est déjà un train en march. On fera l’état des lieux sur l’équipe, pour se fixer des objectifs qui restent le titre, le coupe nationale, la campagne africaine. Je vais organiser une réunion avec l’ensemble du staff du Hafia. On n’a pas assez de temps, il y a deja la coupe de la Ligue qui arrive, avant le démarrage de la nouvelle saison du championnat guinéen.
On va travailler en synergie avec l’ensemble du staff technique, les joueurs, tous les responsables, toutes les compétences seront mises en avant. Je suis convaincu par rapport aux informations que j’ai déjà, on a une bonne cellule de recrutement qui va nous aider. Je compte sur tout le monde (….). Au Hafia, je me sens déjà comme chez ma famille, c’est déjà une bonne chose.” affiche Adjali Lakhdar, titulaire d’une Licence UEFA pro.
Et il se mettra déjà à la tâche, puisqu’il dirigera sa première séance d’entraînement du Hafia ce dimanche 15 septembre au stade du club, situé à Nongo. Après avoir perdu le titre en terminant vice-champion de Guinée la saison passée, le Hafia FC a été éliminé des le premier tour préliminaire de la Coupe CAF. L’objectif du nouveau coach sera sans doute de jouer non seulement le titre la saison prochaine, mais aussi faire un parcours reluisant en compétition interclubs de la CAF.
Mohamed LAMINE TOURÉ
Last modified: 14 septembre 2024