Les fidèles musulmans de Guinée, à l’instar de plusieurs de leurs coreligionnaires du monde, s’apprêtent à célébrer ce jeudi 13 mai 2021, la fête de l’Aïd el-Fitr. Mais si pendant ce mois de pénitence, le fidèle musulman est appelé à adopter un bon comportement, il est de même pour les 11 autres mois de l’année. Interrogé à cet effet, le premier imam de la Grande mosquée de Labé, El. Thierno Mamadou Badou Bah, est revenu sur ce comportement que le musulman doit adopter.
« Le comportement qu’a adopté le fidèle pendant ce mois de Ramadan, c’est le même qu’il doit adopter après le Ramadan. Dieu aime qu’on le vénère, la manière dont il aime qu’on le craigne et vénère pendant le Ramadan, il aime qu’on le vénère et qu’on le craigne pendant les 11 autres mois de l’année. La manière dont le Créateur déteste qu’on lui désobéisse pendant le Ramadan, c’est comme ça qu’il déteste qu’on lui désobéisse après le ramadan. L’objectif du Ramadan c’est de renforcer chez le fidèle musulman la crainte de Dieu. Donc le Ramadan, c’est un moyen pour renforcer cette crainte, qui doit se poursuivre après le Ramadan », affirme le premier imam de Labé.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83
L’article Elhadj Badrou, imam de la grande mosquée de Labé : « Dieu aime qu’on le vénère et qu’on le craigne pendant les 11 autres mois de l’année » est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 12 mai 2021