ABIDJAN- Avant la réception de l’Éthiopie ce samedi 12 octobre 2024 pour la troisième journée des qualifications à la CAN 2025, le sélectionneur national Michel Dussuyer était face à la presse pour la traditionnel conférence de presse d’avant-match.
Revenu sur la banc du Syli après près d’une décennie depuis son départ, le technicien français mesure l’ampleur de la tâche qui attend les guinéens ce samedi. C’est simple, pour continuer encore à nourrir l’espoir d’aller à la CAN de 2025, il faudra faire le plein de 6 points lors de cette trêve internationale. Et Michel Dussuyer et sa troupe en sont bien conscients.
“Je me considère pas comme un sauveur loin de là , Je me considère comme quelqu’un qui s’attache à cette équipe nationale, à la Guinée. Tout le groupe se porte bien et se sent bien. J’ai très envie et très motivé pour relever ce challenge là qui me tient à cœur. C’est vrai qu’au début, les choses étaient un peu différentes, mais le fait de retrouver l’équipe comme ça, ça me donne plein d’énergie. On a toujours notre destin entre les mains. On doit juste se concentrer pour réussir. On a une pression, par ce qu’il y’a une victoire à décrocher “déclare-t-ill en conférence de presse.
De son côté, le sélectionneur des Éthiopiens croit que ses poulains prendre au minimum 4 points lors de cette double confrontation contre le Syli. Pour lui, bien qu’il respecte les guinéens, il viendra remplir l’objectif de gagner pour rester dans la course de la qualification.
Mohamed LAMINE TOURÉ depuis Abidjan
Last modified: 11 octobre 2024