ABIDJAN- A l’occasion de la 4e journée des qualifications pour la CAN 2025 au Maroc, la Guinée s’est une nouvelle fois imposée sans trembler (3-0) devant l’Éthiopie. Ce match s’est joué ce mardi 15 octobre 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe en Côte d’Ivoire.
Cette nouvelle victoire porte le sceau d’un joueur, il s’agit de l’attaquant qui marche sur l’eau en ce mois moment, Serhou Guirassy. C’est lui qui a planté un doublé, quelques jours seulement après son triplé contre cette même équipe Éthiopienne. Abdoulaye Touré aussi s’est collé en marquant un but, le deuxième but. Malgré un réveil des Éthiopiens en deuxième période et une légère domination, les guinéens garderont leur cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Algérien Mustapha Ghorbal. La Guinée simpse finalement (3-0).
Avec 6 points désormais, la Guinée prend la deuxième place du groupe H qui était occupait par la Tanzanie. Les Tanzaniens sont désormais troisièmes avec 4 points. La RD Congo, elle, s’est déjà qualifiée après un carton plein sans-faute, 4 sur 4 (12 points). Le deuxième ticket qualificatif pour la prochaine CAN se jouera donc entre la Guinée et la Tanzanie. Le Syli recevra la RDC en novembre prochain, alors que la Tanzanie croisera le fer avec l’Éthiopie. Et la Guinée pourrait déjà se qualifier lors de la 5e journée en cas de victoire conjuguée à une défaite de la Tanzanie.
Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial à Abidjan
Last modified: 15 octobre 2024