Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Football : La CA réclame la VAR

26 octobre 2024

À l’occasion de la clôture, ce samedi, du stage MA FIFA des instructeurs techniques et physiques de Guinée, qui s’est déroulé du 22 au 26 octobre 2024, la Commission Centrale des Arbitres a réclamé à la FEGUIFOOT, l’instauration de la VAR (Assistance Vidéo à l’Arbitrage).

« Malgré tous les efforts fournis par la Fédération guinéenne de football, nous allons faire quelques doléances au nom de la Commission centrale des arbitres. Nous voudrions la continuité dans la formation. Nous voulons avoir des équipements pour nous permettre de bien former et de bien outiller nos arbitres. Et nous souhaitons l’introduction de la VAR en Guinée si possible car c’est devenu un outil important dans le football moderne et l’arbitrage moderne », a déclaré Aboubacar Demba Sankhon, vice-président de la commission centrale des arbitres.

En réponse, Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de la Fédération guinéenne de football a promis que l’instance fera face à la doléance. « J’ose espérer que les nouvelles connaissances que ces instructeurs ont acquises ici, au cours de cette formation, permettront à l’arbitrage guinéen de sortir de l’ornière. Nous ferons en sorte que les sessions de formation destinées à la VAR, que ceci soit implémenté aussi dans notre pays et que ce soit un élément fédérateur de la meilleure qualité de l’arbitrage de notre pays », a-t-il confié.

 

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Last modified: 26 octobre 2024

Comments are closed.