LOMÉ- La légende togolaise de football, Emanuel Adebayor a organisé le dimanche 27 octobre 2024 son jubilé. C’était en présence d’une constellation de stars du continent. Que de grands noms du football Africain. Ces célébrités se sont données rendez-vous à Lomé pour honorer et saluer l’immense carrière de sheyi qui vient ainsi de se refermer et qui va s’écrire désormais au passé.
A la double cérémonie organisée a cette occasion, il y avait Eto’o, Okocha, MBoma, zokora … le Guinéen Pascal Feindouno. Il n’y avait pas que ceux qui ont re-chaussé les crampons pour le bonheur des nostalgiques de leur génie.. Il y en avait aussi dans le lot d’autres invités dont la présence était indispensable à la bonne organisation. C’est le cas de Tanou Diallo, officier média de la CAF. Celui qui est de plus utilisé ces dernières années par l’institution africaine de football basée au Caire pour coordonner, sur le plan médiatique, ses prestigieux rendez-vous à tous les niveaux, et dans toutes les catégories : en équipes nationales et en clubs.
C’est bien lui que l’ancien madrilène a tenu à inviter pour coordonner les cérémonies du gala et du dîner. Le Guinéen a encore fait valoir son talent. Il a, comme à l’accoutumé, accompli avec professionnalisme la mission à lui confiée.
Félicitations à Tanou et bon courage pour la suite.
Mognouma Cissé
Last modified: 30 octobre 2024