CONAKRY- La commission électorale et la commission électorale de recours sont en désaccord sur un prétendu sujet. Alors qu’on apprend qu’une décision du Président de la fédération Guinéenne de Football Professionnel serait rejetée par la commission de recours suite à l’interpellation du vice-président Sorel Doumbouya qui ne conjugue plus le même verbe avec Bouba Sampil, tel ne serait pas le cas.
Dans un courrier, la commission électorale a rappelé à l’ordre la commission de recours qu’elle invite à reconsidérer sa position. Il est important de préciser que selon des rumeurs, Bouba Sampil aurait remplacé des postes vacants au sein du comité exécutif. Ces postes concerneraient des membres élus du comex qui sont à coûteux tirés avec le président de la fédération à qui ils reprochent une gestion solitaire et opaque. Ces dissidents auraient alors décidés de saisir la commission électorale de recours pour annuler la décision du Président.
“La commission électorale de la fédération Guinéenne de Football exprime sa surprise face à la récente décision de la commission électorale de recours. Nous tenons à préciser que la commission électorale n’a jamais émis de décision sujette à recours en cette affaire. Il s’agit uniquement d’un constat de la situation actuelle au sein du comité exécutif se référant explicitement a une décision antérieure prise par le COMEX lui-même le 1er mars 2024. En d’autres termes, le courrier émis par la commission électorale n’avait pour but que de constater une réalité administrative établie, sans apporter de modifications à la situation juridique existante.
Dans l’intérêt de l’institution que représente la fédération Guinéenne de Football et de sa bonne gouvernance, la commission électorale invite la commission électorale de recours à reconsidérer sa position. Les membres de la commission électorale restent disponibles et ouverts à toute rencontre avec leurs homologues de la commission électorale de recours dans l’objectif de clarifier cette situation et de garantir la stabilité institutionnelle de la Féguifoot “ lit-on dans ce communiqué ci-dessous.
GUINEEFOOT
Last modified: 1 novembre 2024