Un individu a échappé de justesse à un lynchage dans la nuit du vendredi 8 novembre 2024 au commissariat central de Matoto.
Il s’agit d’un conducteur à bord d’une Toyota noire qui a semé le trouble sur son itinéraire de Kobayah Fossidè jusqu’au rond-point de Sangoyah, en endommageant plusieurs engins sur ce tronçon.
Selon des informations tirées d’une source sécuritaire, tout a commencé à Fossidè quand le conducteur a touché une autre voiture. Dans ces circonstances, il lui a été proposé de régler l’affaire à l’amiable, chose qu’il a refusé. Voyant que les agents de constat ont été appelés par les agents de la police sur place, il a démarré sa voiture à vive allure et a quitté les lieux en violant une barrière que lui avait opposée la police.
Dans sa fuite, il a touché plusieurs véhicules et motos, dont une appartenant à la police. Ce qui a automatiquement déclenché une chasse-poursuite entre Fossidè et Matoto.
Dans la foulée, de nombreux motards ont suivi le mouvement afin de lui régler son compte.
La solution ultime pour le fauteur de troubles a été de se confier lui-même au commissariat central de Matoto.
La foule de motocyclistes déchaînés contre le conducteur croyait qu’il s’agissait d’un voleur de voiture qui aurait percuté et tué une personne dans sa fuite.
D’où l´attroupement de ces conducteurs devant le commissariat central de Matoto.
Il a fallu une intervention des forces de l’ordre pour disperser la foule.
Quant au fauteur de trouble, il est resté au poste de police en attendant de l’entendre sur les raisons de ses actions, les engins endommagés également.
Mayi Cissé
623 625 365
L’article Conakry : il échappe de justesse à un lynchage, en se réfugiant au commissariat de Matoto est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 10 novembre 2024