Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Kénien/Dixinn. Le corps décapité d’un homme découvert le long des rails

11 novembre 2024

Le corps décapité d’un jeune homme, dont l’identité est inconnue, a été retrouvé le long des rails au quartier Kenien mosquée, à proximité du tunnel.

500 mètres séparent l’endroit de l’impact de celui où les restes ont été découverts. L’accident impliquant un train de la compagnie Rusal s’est déroulé dans la nuit du dimanche au lundi 11 novembre 2024.

Sur les lieux pour faire le constat, Colonel Mohamed N’Diaye, commissaire général de la police technique et scientifique, a donné des détails sur l’incident. « Selon le garde-barrière qui était là ce jour, à l’arrivée du train, il y avait un individu qui était sous le pont. Malheureusement, le train est venu le percuter et l’a traîné jusqu’à 500 mètres. Le train, quand il passe en vitesse maximale, ce n’est pas facile de s’arrêter. Le conducteur  l’avait aperçu sous le pont, mais malheureusement, il ne pouvait plus s’arrêter », explique-t-il.

À l’en croire, le corps sera envoyé auprès de la médecine légale de l’hôpital Ignace Deen pour examen.

« Le long des rails n’est pas un endroit à fréquenter, pour dormir ou venir passer. Il y a des fous qui passent par là. Il y a des personnes très mal intentionnées qui viennent par là. Il y a des éléments qui prennent de la kush et viennent se coucher sur les rails. C’est une problématique. Tous ceux qui habitent le long des rails, et les agents de barrières doivent mener les patrouilles pour dégager tout le monde sur les rails. Puisque le train, franchement, à grande vitesse, ça ce n’est pas facile d’éviter quelqu’un», a-t-il lancé comme message.

Fodé Kapi Camara, le président du conseil du quartier fraîchement ibstallé, a annoncé des mesures : « ce n’est pas la première fois. Je vais sensibiliser les gens qui sont dans les environs. Tout ici était encadré par les grillages, dès qu’il y a subitement une révolte ou bien quoi, les gens viennent s’accaparer, ils enlèvent tout ça.»

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Last modified: 11 novembre 2024

Comments are closed.