Ce mardi, alors qu’une réunion extraordinaire avait été prévue au siège de la Féguifoot, le secrétaire général de l’instance, Ibrahima Barry Blasco, au nom du président Bouba Sampil a trouvé tout à fait normal d’annuler cette rencontre; ce, à seulement 30 minutes du début.
Le premier argument avancé est que la direction nationale des Sports a convoqué une réunion préparatoire pour le Gala de la refondation, doté du Trophée du président de la Transition. Il faut préciser que cette lettre est signée aujourd’hui même. Et ne devrait en aucun cas influencer une réunion du Comex planifiée depuis des jours. Non sans rappeler que la Féguifoot est un organe indépendant. L’autre justification évoquée est le décès de la nièce de l’un des membres du Comex.
Il faut rappeler que la majorité des membres du Comex était présente au rendez-vous pour cette réunion cruciale qui devrait entre autres sujets évoquer les prochains matchs du Syli. Alors de quoi a peur le Prince Nalou pour qu’il annule la réunion d’aujourd’hui pour la convoquer après les matchs du Syli contre la RDC et la Tanzanie ?
Focus de guinee7.com
Last modified: 12 novembre 2024