Robert Kaliva Guilavogui alias Junior KPAKPATATI, artiste chanteur a présenté son deuxième album intitulé « Sabalagui « , composé de 15 titres. Cet album est sorti le 9 novembre dernier au palais du peuple de Conakry.
En conférence de presse ce mercredi 13 novembre 2024, l’artiste s’est félicité de la réussite de cette dédicace. “Ça été vraiment une réussite selon ceux qui ont participé bien sûr. Moi j’ai été satisfait de l’appel que j’ai lancé à mon public, malgré qu’il y avait beaucoup de spectacles ce jour de grosses pointures. Nous avons assuré, le palais du peuple était vraiment plein. Ça fait du plaisir”, s’est-il réjoui tout en précisant que l’album est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.
“Dans cet album, nous abordons plusieurs faits de société. Par exemple, nous avons utilisé notre art au service de notre peuple. Lorsque nous parlons de cohésion sociale et de paix à Macenta dans le titre Badenya, ou de Renaissance dans le remix de la chanson de Paul Zoumanigui, Cécile, nous faisons passer des messages forts. Il y a aussi un morceau dédié aux douanes et d’autres qui traitent d’aventures et des aventuriers. Je pense que c’est un album de grande valeur, qui mérite d’être largement écouté et diffusé”, a expliqué l’artiste.
Cet album sort 15 ans après le premier. KPAKPATATI promet de perpétuer les œuvres du regretté artiste Paul Zoumanigui qu’il considère comme père, idole et repère de référence.
Capitaine de la Douane nationale, KPAKPATATI a dédié une chanson à ses compagnons soldats de l’économie nationale.
Il projette une grande tournée en début d’année 2025. Macenta sa ville d’origine sera le point de départ de ce marathon artistique.
Bhoye Barry pour guinee7.com
Last modified: 13 novembre 2024