Cette attaque a été perpétrée dans la soirée du mercredi 12 novembre 2024, aux environs de 19 h dans la commune rurale de Timbi-Tounny, préfecture de Pita. La victime est un cambiste. Il a été ciblé par trois individus armés, qui, lors de cette opération, ont fait des tirs de sommation pour pouvoir fuir avec le butin estimé à plus de 150millions de fg, composé de devises.
« C’est à mon retour du marché hebdomadaire de Wansan, que j’ai ouvert mon magasin pour rentrer à l’intérieur déposer quelques affaires. Je suis rentré chez moi. Arrivé à mon domicile, qui est à côté, j’ai trouvé trois personnes qui m’attendaient sur place. Nous nous sommes croisés près de la porte, l’un d’entre eux était encagoulé, les deux autres ont tiré la porte avant de dire que nous sommes venus pour te chercher. Ils ont pris mon sac d’argent en me disant si je parle ils vont me tuer. Il y avait environ près de 150 à 160 millions gnf. Ce montant est composé de francs guinéens, de dollars et euros. Ils étaient au nombre de trois, ils ont même fait des tirs de sommation pour me dire si je bouge ils vont me tuer », affirme Boubacar Mongol Bah.
Malgré l’ouverture d’une enquête, les malfrats courent toujours.
Tidiane Diallo
L’article Timbi Tounny (Pita) : des quidams lourdement armés dérobent plus de 150 millions FG dans une attaque est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 14 novembre 2024