ABIDJAN- Déjà qualifiée avant même le début des matchs comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025, la République Démocratique du Congo sera reçue par la Guinée ce samedi 16 novembre 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Si le Syli cherche encore à assurer sa qualification, le sélectionneur des Léopards du Congo ne veut pas rendre la tâche facile aux Guinéens. Devant la presse ce matin à Abidjan pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le technicien Français affirme que son équipe n’a qu’un seul objectif : continuer sur la bonne dynamique de 4 victoires en 4 matchs depuis le début de ces qualifications. Selon Sébastien Desabre, tout souriant, la victoire reste dans toutes les têtes et il ne mettre pas une équipe “B” contre le Syli.
“C’est vrai qu’à la CAN, il était entré dans le match contre nous, mais il était un peu blessé. Le premier match dans ces éliminatoires, il n’était pas là. Cette fois-ci, il sera là. C’est bien de se frotter aux joueurs du calibre de Serhou Guirassy qui fait aujourd’hui la fierté du continent Africain. Il a marqué 5 buts en 2 matchs contre l’Éthiopie. Mais, nos défenseurs sont prêts et il n’y aura pas de plan anti-guirassy (….) On jouera en collectif, la Guinée a une bonne équipe, avec des individualités intéressantes. On va jouer à fond, il y aura moins de turnover contre la Guinée que contre l’Éthiopie lors de la dernière journée. On joue pour la victoire et mes joueurs sont opérationnels et sont fins prêts” confie le sélectionneur de la RDC.
Le ton est donné, le match est déjà lancé et les Congolais restent plus que décidés à aborder le match contre le Syli qui n’a plus droit à l’erreur et qui a deux finales à disputer pour aller chercher la qualification pour la CAN Maroc 2025.
Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial à Abidjan
Last modified: 15 novembre 2024