ABIDJAN- C’est vrai qu’il est trop tôt de jubiler avec le retour de Michel Dussuyer à la tête de la sélection Guinéenne. Il y a encore du chemin à parcourir. Car il faut d’abord et surtout passer le cap de la Tanzanie, indispensable pour la qualification. Cependant, les supporters du Syli National ont toutes les raisons de nourrir de l’espoir.
Le technicien Français a redynamisé une équipe qui était agonisante, laissée en lambeau par ses prédécesseurs Kaba Diawara et Charles Paquillé. Bien qu’il reste des choses à qualifier dans son choix technique et celui des hommes dont il se doit d’améliorer. Il a aussi réussit à mettre fin à une tradition qui faisait de la Guinée une proie facile de la RDC. Pour rappel, la dernière victoire du syli contre son homologue congolais remonte à la CAN 2024, cela il y a 20 ans.
Pour revenir à Dussuyer, on peut raisonnablement, mais prudemment parler de retour gagnant. En revanche, pour que son nom soit dans les marbres du football Guinéen, il faut qu’il soit du rendez-vous Marocain en 2025. Et pour ça, il a l’effectif nécessaire pour y parvenir..
Mognouma Cissé
Last modified: 18 novembre 2024