Plus de 50 personnes ont perdu la vie au stade du 3 avril de N’zérékoré, ce dimanche 1 décembre 2024 selon un bilan officiel du gouvernement. Dans une publication sur sa page Facebook, le Général Mamadi Doumbouya, président de la Transition a annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.
“Une commission d’enquête sera constituée à cet effet pour statuer sur les causes de cette tragédie et situer les responsabilités”, a annoncé le Général Mamadi Doumbouya après avoir présenté ses condoléances aux familles endeuillées et aux peuples de Guinée. Il a aussi souhaité prompt rétablissement aux blessés.
Le chef de la junte militaire a rassuré que : “les services médicaux de N’Zérékoré mettent tout en œuvre pour apporter les soins nécessaires aux différents blessés. Depuis hier, le gouvernement met tout en œuvre pour apporter les premières réponses à ce tragique événement. Une mission d’urgence conduite par le Premier Ministre a été dépêchée pour en évaluer les conséquences.”
“J’en appelle au calme et à la sérénité pour une meilleure gestion de cette catastrophe pour renforcer davantage notre commun vouloir de vivre-ensemble fondé sur la paix et la cohésion sociale”, a-t-il conclu.
Bhoye Barry pour guinee7.com
Last modified: 2 décembre 2024