Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Tombolia/Conakry. « Saisie record » de Tramadol par les autorités

14 décembre 2024

C’est une «saisie record de Tramadol», d’après les autorités sécuritaires. 588 900 comprimés de Tramadol, présentés à la presse jeudi 12 décembre 2024, par le secrétariat à la présidence chargé des services spéciaux de la lutte contre le crime et le grand banditisme.

Colonel Amara Sayon Camara, secrétaire général adjoint à la présidence chargé des services spéciaux de la lutte contre le crime organisé et le grand banditisme, a indiqué que cette prise a été possible grâce à des « renseignements ». « Notre service, comme d’habitude, a procédé le 9 décembre 2024 aux environs de 06h00 du matin à la saisie des 588 900 comprimés de Tramadol dans le quartier Tombolia, dans un domicile. Ces comprimés sont contenus dans 11 valises et 3 cartons », a-t-il indiqué.

Il rassure qu’ils sont : « déterminés à continuer cette lutte lancée en vue de débarrasser notre pays de tous les travers sociaux qui gangrènent notre capital en particulier.»

Le Commissaire principal de police, Foromo Soropogui, chef de la division chargée de la lutte contre les faux médicaments, a donné plus de détails : « Saisie record d’une catégorie de médicaments qui n’est pas comme les ordinaires. Je veux parler de ces comprimés de tramadol. Les saisies ici présentes, présentes devant vous, se composent de deux catégories. Par rapport au dosage, nous avons les 225 mg et nous avons les 250 mg. D’abord, je voulais vous dire que ce sont des comprimés surdosés », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : « Ce médicament n’est pas indiqué pour toute personne. Ces médicaments peuvent porter atteinte à la santé publique. Ces médicaments, dans la main de la jeunesse, constituent un danger. Parce qu’il peut conduire à un changement de comportement. En dehors de ça, sa consommation à dose non contrôlée peut conduire à la mort, ce qu’on appelle le phénomène d’overdose ».

Le propriétaire est en fuite, mais des enquêtes sont en cours pour le retrouver.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Last modified: 14 décembre 2024

Comments are closed.