Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Yimbaya Tannerie. Un stagiaire policier tué à coups de couteau

31 décembre 2024

Abdoulaye Camara, stagiaire policier, âgé de 33 ans, a été poignardé par Mamadou Soumah au quartier Yimbaya Tannerie, dans la soirée du lundi 30 décembre 2024. L’acte s’est passé à la suite d’une altercation entre les deux individus.

Selon Ibrahima Mamadou Camara, frère de la victime, Mamadou Soumah est connu pour être un va-t-en guerre. « L’auteur de ce crime dit chaque fois, je vais tuer, je vais tuer. Tout le secteur est informé de cela. C’est un drogué. Il vend du chanvre indien et il en consomme », a-t-il indiqué.

Avant de relater la scène qui serait partie du fait que le bourreau aurait exprimé son mécontentement après que la victime ait fait le ménage devant sa propre chambre. « J’étais assis quand mon enfant est venu me dire que mon jeune frère se battait avec une section là-bas. Je sors et je trouve l’enfant en train de proférer des grossièretés. Je vais lui demander. Il menace de tuer son adversaire, il a dit cela en insultant de plus belle. Je rentre en famille et pas plus de 10 minutes, j’attends, eh, il l’a poignardé. Il est venu en courant se jeter sur le petit. Comme le petit l’a renversé, il a pris le couteau pour le poignarder. Pendant que je sortais, le couteau était planté dans le dos de mon frère. Il a remué et il l’a enlevé» a-t-il relaté.

« Il a voulu fuir, mais il y avait un gendarme à côté qui a engagé son arme et lui a dit si tu quittes là-bas, je te tire dessus. On a mis les mains sur lui et on l’a envoyé au commissariat. On a pris le blessé pour l’envoyer à l’hôpital. Il a rendu l’âme à 00h », a-t-il précisé.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Last modified: 31 décembre 2024

Comments are closed.