Dans son adresse à la nation, le secteur éducatif n’a pas été omis par le locataire du palais Mohamed V. Le Général Mamadi Doumbouya a déclaré que l’année 2024 a été marquée, selon lui, par » la mise en œuvre des actions prioritaires en faveur du système éducatif et des travailleurs « .
À en croire le président de la transition, son gouvernement s’est engagé non seulement dans la construction et la modernisation des centres d’apprentissage, mais a également procédé à la revalorisation des salaires des enseignants. « La construction et la modernisation d’infrastructures scolaires et universitaires, afin de garantir l’accès équitable à une éducation de qualité sur l’ensemble du territoire ; Le renforcement des stratégies de lutte contre les disparités, notamment de genre, en favorisant l’inclusion des filles et des femmes dans toutes les filières d’enseignement ; L’adoption d’un statut particulier pour les enseignants chercheurs, suivie d’une revalorisation effective de leur salaire et l’allocation des primes d’excellence, afin de reconnaître leur rôle crucial dans l’éducation de nos enfants ».
Pour le gal Mamadi Doumbouya ces investissements dans le secteur éducatif : « témoignent de notre volonté de bâtir une Guinée où l’éducation, la formation et les conditions de travail des agents de l’État deviennent des priorités pour le développement durable de notre Nation ».
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
Last modified: 1 janvier 2025