Les membres du Bureau Politique National du RPG Arc-en-Ciel, ancien parti au pouvoir ont abordé plusieurs points ce samedi au cours de l’Assemblée Générale Hebdomadaire du parti. Devant un groupe de militants, Aboubacar Demba Dansoko a dénoncé un phénomène qui serait ourdis contre les partis politiques.
« Nous avons entendu par voie de presse, certaines informations, comme quoi des perosonnes malintentionnées voudraient incriminées les paris politiques par des méthodes d’un autre temps. Ils voudraient passer par le dépôt d’objets incriminants, des dépôts d’armes dans les sièges ou les domiciles des responsables des partis politiques. Ces personnes mal intentionnées voudraient disqualifier les partis politiques qu’ils connaissent que ce sont ces partis politiques qui ont le droit de diriger le pays », a-t-il révélé.
Il rassure : « nous n’avons pas besoin d’armes pour mener le combat politique que nous sommes en train de mener. Nous sommes pacifiques. Si cela n’etait pas, depuis le 5 Septembre, il se trouverait qu’on a mis en œuvre beaucoup de choses. Il faut que ces personnes sachent que nos QG et nos maisons sont sanctifiés. Celui qui tente, il va nous trouver sur son chemin », a-t-il prévenu.
Il a par ailleurs profité de l’occasion pour « attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale autour de ces informations ».
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com
Last modified: 11 janvier 2025