Dans l’après-midi du jeudi 20 mai 2021, ce sont deux élèves d’une école coranique sise à Dioherai, dans la sous-préfecture de Sanoun, préfecture de Labé, qui ont été foudroyés, lorsque s’abattait sur cette localité une fine pluie. L’information nous a été donnée ce vendredi par leur maître coranique.
« Ce sont deux de mes talibés qui ont été foudroyés. Le drame s’est produit hier, aux environs de 15 h. Les enfants étaient en train de jouer près de la clôture, avec plusieurs autres talibés. Ça pleuvait mais la pluie était fine, les tonnerres retentissaient très fort et se succédaient rapidement. C’est dans ça qu’une foudre est tombée sur les enfants. La première victime se nomme Amadou Tidiane Diallo, 12 ans, originaire de Koundara. La seconde se nomme Ibrahima Kalil Diallo, 13 ans, originaire de Dahira Salambaldé, dans la préfecture de Mali », explique Abdoul Salam Diallo.
Poursuivant, le maître coranique des victimes nous confie que les défunts ont été inhumés ce vendredi matin.
« Nous avons inhumé les victimes ce vendredi à 10 h, ici à Dioherai. Hormis les deux enfants qui sont décédés, les autres n’ont même pas eu une égratignure », précise le maître coranique.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.
620 44 25 83
L’article Labé : deux élèves d’une école coranique foudroyés, à Dioherai est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 21 mai 2021