
L’équipe nationale féminine U17 de Guinée a bouclé sa dernière séance d’entraînement ce mercredi avant de rallier Abidjan, où elle affrontera la Côte d’Ivoire le dimanche 20 avril 2025, au stade Félix Houphouët-Boigny, à 17h. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du troisième et dernier tour qualificatif pour la Coupe du monde féminine 2025.
Après avoir éliminé la Sierra Leone, l’entraîneur Amadou Kaïn Camara et ses jeunes cadettes se retrouvent face à un adversaire redoutable, la Côte d’Ivoire. Avant le départ pour la capitale ivoirienne, le technicien guinéen a fait le point sur l’état de préparation de son équipe.
« Nous arrivons presque à la fin de notre préparation. Cela fait au moins deux semaines que nous travaillons sur les lacunes constatées face à la Sierra Leone. Vous savez qu’il n’existe pas de championnat national féminin en Guinée, donc nous devons compenser par des matchs amicaux contre des équipes locales, parfois même masculines. Cela nous permet de corriger certains manquements. Nous sommes désormais dans les derniers réglages avant le départ », a-t-il confié.
Pour le coach Kaïn, cette double confrontation est capitale. Il affirme que ses joueuses sont conscientes de l’enjeu. « Ce sont deux matchs décisifs pour nous. Nous allons faire de notre mieux, car nous voulons écrire l’histoire et nous qualifier. C’est ce que nous essayons d’inculquer aux filles. Nous avons beaucoup progressé depuis les deux dernières rencontres contre la Sierra Leone ».
Le Syli féminin ne partira pas de mains mortes. Le sélectionneur affirme qu’il étudie déjà son adversaire avec une attention particulière. « J’ai visionné leurs derniers matchs. Je suis en train de travailler là-dessus, car j’ai relevé plusieurs points à corriger. Il faut bien se préparer pour pouvoir les contrer, et nous essayons de le faire. Nous restons optimistes. Dans ma tête, je suis convaincu que nous allons gagner là-bas, inch’Allah. »
La Guinée, ne disposant pas de stade homologué, recevra le match retour le vendredi 25 avril 2025 à 17 h, au stade Mamadou Konaté de Bamako, au Mali.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
Last modified: 17 avril 2025