
La mobilisation pour la paix et l’unité nationale a démarré ce vendredi 25 avril à Mamou sur fond de célébration des acquis du CNRD.
La cérémonie a débuté par une lecture du Coran à la place des Martyrs, suivie des poses de première pierre de plusieurs infrastructures et de l’inauguration de la caserne de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS n° 10).
L’évènement a réuni des délégations issues des 13 préfectures du Foutah, des sages et des religieux.
Le ministre secrétaire général de la présidence, général Amara Camara, à la tête d’une importante délégation, a, au nom du président de la transition, offert trois véhicules flambant neufs à trois leaders religieux.
Depuis les premières heures de la matinée, Mamou vibre au rythme de cette mobilisation. Les principales artères de la ville sont envahies par des milliers de personnes, arborant des t-shirts et des casquettes à l’effigie du général Mamadi Doumbouya.
Le moment choisi par la délégation gouvernementale de célébrer les réalisations faites par Gal Doumbouya.
« Nous nous réunissons ici pour célébrer plusieurs réalisations majeures qui marquent un tournant pour notre pays. Aujourd’hui, nous inaugurons le siège de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité. Nous lançons un projet au compte du ministère de l’environnement, nous posons la première pierre de la route Mamou-Faranah et nous entamons la construction du siège régional des garages du gouvernement. Ces réalisations illustrent l’engagement indéfectible de notre Président le général Mamadi Doumbouya envers le développement de notre nation. Le développement des infrastructures routières est essentiel pour lui pour faciliter la mobilité des personnes et des biens, mais aussi assurer la connectivité de nos villes. En modernisant notre réseau routier, nous ouvrons la voie à des opportunités économiques, à une meilleure intégration de nos régions et à une qualité de vie améliorée pour tous les concitoyens », a indiqué le général Amara Camara sous une salve d’applaudissements.
Un spectacle est prévu en fin de soirée autour du thème « recensement-RAVEC ».
Mamadou Alpha Keita pour guinee7.com
Last modified: 25 avril 2025