
Le rêve d’une première participation à une Coupe du monde pour le Syli Dames U17 s’arrête là. Malgré une belle victoire 2-1 face aux Éléphanteaux ivoiriennes, la Guinée quitte la compétition en raison du but à l’extérieur inscrit par les visiteuses.
La rencontre jouée ce vendredi au stade Mamadou Konaté de Bamako, dans le cadre du match retour du troisième et dernier tour qualificatif pour le Mondial U17 prévu en 2025 au Maroc.
Battu 1-0 samedi dernier au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le Syli Dames U17 était condamné à l’exploit pour se défaire de l’obstacle ivoirien. Menées dès la 7ᵉ minute, les protégées d’Amadou Kaïn Camara ont livré une prestation solide, parvenant à égaliser avant de prendre l’avantage pour finalement s’imposer 2-1.
Mais la règle du but à l’extérieur, toujours en vigueur dans les compétitions africaines, a permis à la Côte d’Ivoire de se qualifier. L’aventure du Syli Dames U17 s’arrête avec beaucoup de regrets, tant les coéquipières de Mariam Diallo caressaient le rêve de disputer cette joute.
Thierno Abdoul Barry pour Guinee7.com
Last modified: 25 avril 2025