Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Hafia-Flamme : la victoire, l’objectif affiché des deux équipes (conférence)

22 juin 2025

CONAKRY- Après avoir perdu le titre pour la deuxième saison consécutive au profit du Horoya, le Hafia FC vise désormais une place pour la campagne africaine et la coupe CAF. Pour y arriver, l’équipe de KPC doit farouchement se disputer le ticket avec Renaissance FC aussi dans la course.

Il reste 3 matchs avant la fin du championnat et le Hafia (3e avec 38 points) a encore la capacité de terminer deuxième du championnat guinéen. C’est dans ce cadre que les Vert et Blanc reçoivent ce lundi la Flamme Olympique (13e sur 14), qui joue son maintien. Ce match de la 24e journée de Ligue 1 est donc important pour les deux équipes qui n’ont plus droit à l’erreur. La conférence de presse d’avant-match s’est déroulée ce matin au stade Petit Sory de Nongo. Voici les meilleurs moments de ladite conférence.

Lakhdar Adjali, coach principal du HafiaOn a cette obligation de finir deuxième”

Aujourd’hui, on est dos au mur. On a l’obligation d’être africain. Il faut faire le minimum comme la saison dernière, en terminant au moins deuxième du championnat. C’est un championnat qu’on aurait dû plier depuis mars. On n’avait pas le choix, c’est ma première année en Guinée. Je pense que le championnat Guinéen n’a rien à envier à d’autres du continent, en terme de qualité des footballeurs et des entraîneurs. Ce match ne sera pas facile contre Flamme Olympique. On a cette obligation de finir deuxième au classement. Il faudra aller jusqu’au bout. L’année dernière, le Hafia n’était pas champion, on aurait voulu l’être cette saison, malheureusement… On a remporté la coupe de la Ligue. On a eu un problème de maturité. Il y a la moitié de l’équipe qui est parti, 14 joueurs sur 28 sont partis. Aujourd’hui, le Hafia manque de leader. Il y a encore du travail à faire. J’espère qu’on se qualifiera pour la campagne africaine. Il le faut. On a un président qui met assez de moyens, il faut lui retourner l’ascenseur en terme de résultats et de succès. Le bilan, on le fera a la fin de la saison. 

Sékou Keita, coach adjoint de la Flamme Olympique Il nous reste trois matchs pour le maintien”

Nous traversons une situation très difficile, certes, mais dans le football, tout peut arriver. On jouera ce match avec beaucoup de sérénité, de détermination et de confiance. On a l’habitude de tenir bon contre les gros du championnat. On a eu des absences majeures sur blessures qui nous ont fait du mal. Il ya aussi eu des départs importants, ce n’était donc pas évident pour nous cette saison. Il nous reste trois matchs pour le maintien, et ça commence dès demain contre le Hafia. Tous nos joueurs savent qu’on a plus droit à l’erreur, ils savent qu’on doit se maintenir. On doit gagner le maintien et marquer l’histoire  de la Flamme Olympique. Le Hafia cherche la campagne africaine, alors que Flamme Olympique cherche le maintien. “

Last modified: 22 juin 2025

Comments are closed.