Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Féguifoot : révoqué, Bouba saisit le TAS pour contester sa mise à l’écart

27 juin 2025

ZURICH- La bataille judiciaire pour départager Bouba Sampil à ses anciens collègues du comité exécutif de la fédération Guinéenne de Football. L’ancien premier responsable du football guinéen, écarté par des membres du comex et définitivement révoqué par les membres statutaires lors d’une Assemblée Générale, décide de saisir les tribunaux pour espérer se faire rétablir.

En effet, il vient de saisir le tribunal Arbitral du Sport (TAS), instance indépendante et dont les décisions sont sans appel et applicables. Bouba Sampil, qui avait affirmé que la décision des membres du comité exécutif, au sortir d’une réunion à la fédération, était illégale et sans effet juridique, sollicite d’être rétabli dans ses fonctions de Président élu de la Féguifoot. Après cette saisine, les yeux sont tournés vers le Tribunal Arbitral du Sport qui rendra sa décision dans cette affaire dont l’issue est très attendue dans le milieu du football guinéen.

« Je ne me plierai pas à des décisions illégales », déclarait-t-il à la presse, après une décision qu’il considère comme une dérive institutionnelle préoccupante. Sera-t-il rétabli ? Le TAS va-t-il le débouter en classant définitivement ce dossier ? Autant de questions….

Dossier à suivre !!!

GUINEEFOOT.INFO

Last modified: 27 juin 2025

Comments are closed.