Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Dernier match du Hafia : le coach veut une victoire, et une place en coupe CAF (conférence)

30 juin 2025

CONAKRY- La dernière journée du championnat guinéen au compte de cette saison sportive 2024-2025 prend officiellement fin ce mercredi 1er juillet 2025. Une journée avec des enjeux en haut et en bas du classement. Le Hafia FC qui a vu le titre lui échapper, doit gagner son dernier match ce mardi pour assurer son ticket en campagne africaine, notamment la Coupe CAF.

Face à un adversaire SOAR Academy déjà relégué en Ligue 2, l’objectif du Hafia semble facilement atteignable. Mais attention, l’entraîneur des Vert et Blanc ne sous-estime pas son adversaire, au contraire, il apelle à respecter et à bien négocier cette affiche. A préciser que le Hafia n’aura besoin que d’un point pour terminer officiellement vice-champion de Guinée cette saison, derrière le Horoya. 

Lakhdar Adjali,  coach du Hafiac’est le dernier match oui. Un match plus que important. Il faut impérativement gagner pour une place en campagne africaine. SOAR est déjà condamné, l’équipe est déjà reléguée. Mais il faudra faire très attention, ce genre de match, tour peut arriver. On est le Hafia, on n’a pas le droit de passer à côté. Si on gagne, on fera les mêmes résultats que l’année dernière. Au niveau des résultats, on aura atteint les objectifs, même si on n’a pas remporter le titre, c’est vrai. On n’est passé à côté, on aurait dû plier le championnat dès le mois de mars. Ce n’était pas facile, car les joueurs ont pratiquement fait 12 mois sur 12 de compétition. On doit finir 2e et être africain. On est le club qui a plus de moyens, mais si la programmation n’est pas respectée, s’il ya une surcharge de match et de compétitions, c’est très difficile car les joueurs ne sont pas des robots. Aujourd’hui, c’est ma première saison, c’est à moi, la saison prochaine, de tirer les bonnes leçons “

En cas de qualification du Hafia en coupe CAF, ce quil faut…

Ça a été très difficile cette saison, on a perdu notre meilleur élément Aloba. Je remercie la Direction du Hafia avec laquelle on est entrain de voir ce qu’il faut envisager pour la saison prochaine. J’ai la chance d’avoir une Direction à l’écoute et qui a beaucoup de respect pour le travail qu’on a fait. Il va y avoir un vrai projet pour nous la saison à venir…avec la validation du président KPC, pour faire un bon parcours en cas de qualification sur le continent Africain….

Mohamed LAMINE TOURÉ

Last modified: 30 juin 2025

Comments are closed.