Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

À Nongo, le Syli local lance sa préparation vers le CHAN 2025

1 juillet 2025

Le Syli national local de Guinée a entamé sa préparation en prélude au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025. La première séance d’entraînement s’est tenue ce lundi au centre technique de Nongo. Le groupe sera au complet après la dernière journée du championnat national, prévue ce mardi.

Le sélectionneur adjoint Guillaume Soumah a fait le point sur cette mise en route. « On aurait souhaité une trêve avant le regroupement, mais cela n’a pas été possible. Heureusement, les joueurs présélectionnés sont tous en activité en championnat, ce qui a facilité leur suivi », a-t-il expliqué.

Le staff technique mise sur les deux matchs amicaux contre le Sénégal, prévus les 4 et 7 juillet à Dakar, pour évaluer la forme du groupe. « Le préparateur physique a entamé les tests dès aujourd’hui. Ces rencontres vont nous donner des indications précieuses avant le CHAN », a-t-il précisé.

La Guinée débutera sa compétition contre le Niger, avant d’affronter l’Ouganda. Elle terminera la phase de groupes contre deux adversaires de haut niveau, l’Afrique du Sud et l’Algérie. Un groupe relevé qui ne semble pas pour autant inquiéter le staff technique. « Si on veut remporter une grande compétition, il faut battre les grandes équipes. Peu importe le nom, nous préparons chaque adversaire avec sérieux », a affirmé Guillaume Soumah.

Confiant quant au potentiel de l’équipe, le technicien guinéen se montre ambitieux. « Sur le plan technique, nous allons tout mettre en œuvre pour atteindre la finale. C’est notre objectif.

Le Syli local dispose de quelques semaines pour peaufiner ses automatismes avant de s’envoler pour l’Afrique de l’Est, où se tiendra le CHAN 2025, coorganisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

Thierno Abdoul Barry pour Guinée7.com

Last modified: 1 juillet 2025

Comments are closed.