CONAKRY- C’est aujourd’hui 7 juillet 2025 à 16h30 GMT, qui est la date limite de dépôt des dossiers de candidature pour les prétendants au poste de sélectionneur du Syli National de Guinée. Ils sont nombreux ces techniciens postulants, au nombre desquels figurent aussi des Guinéens.
Hubert Velud, technicien français de 66 ans, a déposé sa candidature ce dimanche. Ancien coach de l’AS FAR (Club Marocain de D1), le technicien français a roulé sa bosse en Afrique. Il a entraîné le Togo, le Soudan. On y retrouve aussi Paulo Duarté, ancien sélectionneur du Burkina Faso, Raoul Savoy qui a entraîné la Centrafrique et Amir Abdou, coach du Hassania d’Agadir au Maroc, et Mikail Turi.
Parmi les prétendants guinéens, on y retrouve Mamadouba Sylla Gaucher, ancien adjoint de Michel Dussuyer, Mory Fofana, ancien sélectionneur du Syli U20, Morlaye Cissé, qui a dirigé le Syli U23, Moussa Thea qui a entraîné les équipes de jeunes de Liverpool, ou encore Ousmane Bangoura, ancien de Niort.
Après la date limite pour le dépôt des candidatures, la fédération Guinéenne de Football étudiera les dossiers avant d’annoncer prochainement le nom du futur sélectionneur du Syli. Celui-ci aura pour principale mission de qualifier la Guinée aux compétitions majeures organisées par la CAF et la FIFA, selon la Feguifoot.
Mohamed LAMINE TOURÉ
Tél : (+224) 622 653 422
Last modified: 7 juillet 2025