CONAKRY- Le sélectionneur du Syli Local Souleymane Camara Abedy était face à la presse ce vendredi matin au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, en plein cœur de Conakry. Objectif, publier officiellement la liste des joueurs retenus pour prendre part à la huitième édition du championnat d’Afrique CHAN 2024 qui se jouera conjointement en Tanzanie-Ouganda-Kenya.
Sur cette liste, on note le retour de Moussa Moise Camara du Wakriya, qui a terminé meilleur buteur du championnat guinéen et qui était absent du dernier stage au Sénégal. Ibrahima Sory Sankhon de l’AS Kaloum est convoqué, lui qui avait déjà pris part au CHAN 2016 au Rwanda, et dont le retour en sélection fait polémiques. Le gardien du Horoya Salifou Sylla, élu Meilleur gardien par la Ligue, est laissé à la touche. Le sélectionneur Souleymane Camara explique que ce dernier n’a pas convaincu lors des deux matchs amicaux disputés contre le Sénégal, d’où sa non-sélection.
A préciser que le Syli Local quittera Conakry ce samedi pour le Maroc où il fera un stage de préparation. L’équipe continuera ensuite son périple vers le Cameroun où il jouera 2 matchs amicaux contre le Burkina Faso (24 juillet) et la Centrafrique (28 juillet), avant de partir en Ouganda et disputer son premier match du CHAN le 4 août, contre le Niger.
Voici les 23 joueurs convoqué pour le CHAN 2024

Mohamed LAMINE TOURÉ
Tél : (+224) 622 653 422
Last modified: 11 juillet 2025