Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

AG Féguifoot : entre méfiance, crise de confiance et retrait de candidats pour le Comex

24 juillet 2025

CONAKRY- Les acteurs du football guinéen étaient réunis ce jeudi 24 juillet 2025 dans un hôtel de Conakry pour l’assemblée générale extraordinaire. A l’ordre du jour, plusieurs points notamment l’élection de nouveaux membres au sein du comité exécutif de la fédération.

Après le discours inaugural du ministre des sports Kéamou Bogola Haba, qui a invité les participants à privilégier l’intérêt du football guinéen, les travaux ont été lancés. Six (6) nouveaux membres étaient en lice pour intégrer le comex afin de compléter à 13 le nombre de membres du comex, mais il y a eu un changement inattendu.

Trois candidats se retirent…..

Après la non-inscription à l’ordre du jour de la proposition du Wakriya AC de passer de 13 à 17 membres du comité exécutif, Dr Mikailou SAMPOU, Kroutimi Mady KABA et madame Daloba OULARÉ ont décidé de retirer leurs candidatures. Ce qui n’a pas empêché la tenue du vote et l’élection de trois nouveaux membres de la Féguifoot. Cependant, l’un des membres statutaires a précisé qu’ils vont attaquer toute décision ou élection qui sortira de cette assemblée, au niveau de la commission électorale de recours de la fédération Guinéenne de Football.

Comme pour dire que le football guinéen retombe encore dans une nouvelle crise de confiance née entre le comité exécutif et plusieurs membres statutaires. Eux qui pourtant, s’entendaient à merveille après l’éviction de Bouba Sampil. Et les lendemains risquent de s’agiter.

Ifra DIENG, Mariama Diouldé SOW, Mariama BERETÉ sont les trois nouveaux responsables qui ont ont été coptés et qui deviennent membres de la Féguifoot.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Last modified: 24 juillet 2025

Comments are closed.