CONAKRY- C’est une bonne nouvelle pour la Guinée. La Confédération Africaine de mini-football vient de choisir notre pays pour organiser la coupe d’Afrique de Mini-football pour l’édition 2027. L’annonce a été faite par le président de la Confédération Africaine de mini-football présent à Conakry depuis des jours.
C’était à l’occasion d’une rencontre ce mardi avec le premier ministre Bah Oury, à la primature. En ce qui concerne la question sur les infrastructures sportives pouvant permettre au pays d’accueillir cette CAN, le ministre des sports Kéamou Bogola Haba a rassuré que les autorités guinéennes vont s’y mettre pour réussir ce pari d’organiser cette coupe d’Afrique de Mini-football. De son côté, le Président de la fédération Guinéenne de Mini football Goudoussy Diallo s’est félicité de cette bonne nouvelle qui va faire de la Guinée la capitale africaine du Mini-Foot en 2027, avant d’inviter tous les guinéens à s’impliquer pour atteindre ce pari.
A préciser que ce sont au total 24 pays qui sont attendus dans notre pays en janvier 2027 pour prendre part à ce tournoi continental, selon les responsables de la Confédération Africaine de mini-football qui ont salué les efforts fournis par la Guinée qui vient pourtant juste de mettre en place ce sport qui a pris de l’envergure sur le continent.
Mohamed LAMINE TOURÉ
Last modified: 30 juillet 2025