KAMPALA- A la veille du match entre la Guinée le Niger au Championnat d’Afrique des Nations en Ouganda, les sélectionneurs des deux équipes nationales locales étaient face à la presse ce dimanche à Kampala.
Ils se sont tous deux prêtés aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Chacun s’est montré confiant et s’est dit pret à aborder ce match du CHAN pour les deux sélections. Pour Souleymane Camara Abedy, sélectionneur de la Guinée, son équipe bien qu’elle respecte l’adversaire, se donnera à fond pour arracher les trois points et faire un bonne entame. « Nous sommes venus déterminés pour cette compétition, notre objectif est de faire une bonne entame. On mettra tout pour gagner ce match et aller loin dans cette compétition »
Son adversaire lui, est aussi resté confiant. “Nous abordons cette compétition avec la plus grande des sérénités. Nous étions en quart de finale en 2011 et en demi-finale lors de la dernière édition en Algérie. La phase de préparation s’est déroulée dans des conditions excellentes, et les joueurs ont réalisé des progrès significatifs. Les joueurs ont atteint un niveau leur permettant de relever les défis et de viser la finale du CHAN” dira le Sélectionneur Doula Harouna.
A préciser que le coup d’envoi du match Guinée vs Niger sera donné à 14h GMT, 11h TU, ce lundi 04 août 2025, au stade Nelson Mandela de Kampala en Ouganda.
Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial en Ouganda
Last modified: 3 août 2025