Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

CHAN 2025 : entrée réussie par la Guinée, qui domine difficilement le Niger

4 août 2025

KAMPALA- Pour sa toute première apparition au CHAN en Ouganda, la Guinée s’est imposée dans les difficultés devant le Niger. Le Syli Local. Grâce à un but de Mohamed Bangoura à la 47e minute de jeu, le Syli a souffert mais a fini par gagner (1-0).

Une victoire acquise dans les difficultés certes, mais le sélectionneur Souleymane Camara Abedy a tenu à saluer la prestation de son équipe qui a vu Alhassane Bangoura être élu Homme du Match. Des failles et quelques détails ont été constatés, et le staff technique est conscient qu’il y’a encore du pain sur la planche.

Pour ce genre de compétition, il faut gagner dès au départ. Nous avons pu garder le tympo qui a fini par payer. Je suis très très satisfait de mes joueurs. Il faut maintenant bien préparer le second match. Je dédie cette victoire à tous nos illustres disparues. Mentalement on n’est pas tellement fort, le changement du joueur buteur était lié à sa. Nous allons corriger ce qui n’a pas marché aujourd’hui. On avait en face une bonne équipe du Niger avec un bon entraîneur”

La Guinée sera face à l’Ouganda vendredi lors de la deuxième journée du groupe, l’occasion de tenter de gagner ce match afin de se rapprocher un peu plus des quarts de finale de ce championnat d’Afrique co-organisé conjointement par la Tanzani, l’Ouganda et le Kenya.

Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial en Ouganda

Last modified: 4 août 2025

Comments are closed.