KAMPALA- Après sa première sortie victorieuse contre le Niger dans le groupe C du CHAN, la Guinée s’apprête à en découdre avec le pays hôte Ougandais ce vendredi. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les guinéens qui joueront dans un stade chaud bouillant de Kampala.
Ce match s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée. Battus 3-0, les Ougandais sont décidés à signer leur premier succès face à un Syli local qui n’a qu’un sule objectif : gagner pour enchaîner. C’est un match décisif donc pour les deux formations et le sélectionneur Souleymane Camara Abedy estime que son équipe est fin prête.
“Il faudra se baser sur le mental. Il faudra oublier le match contre le Niger. Nous sommes dans la poule de mort. Il faut qu’il y ait de la continuité. Il faut chercher a enchaîner. Pour atteindre l’objectif, il faut gagner. On respecte l’Ouganda, on va jouer pour gagner. On a beaucoup travaillé avec le groupe surtout sur le mental. On est satisfait de la première victoire, mais il faut enchaîner. Tout le monde est apte, Moussa Moise n’est pas blessé. Ce sera le match le plus difficile pour nous. Cest le pays hôte, ils ne voudront pas perdre deux fois de suite. Il faudra donc les prendre très au sérieux, il ne faut surtout pas les sous-estimer même s’ils ont perdu 3-0 devant l’Algérie (….) On a travaillé la finition devant les buts. Qu’on gagne 1-0 ou 2-0, l’essentiel sera les 3 points ce vendredi“ a déclaré le sélectionneur guinéen en conférence de presse d’avant-match, ce jeudi.
Ce match entre la Guinée et l’Ouganda est prévu ce vendredi à 17h temps universel au National Mandela Stadium de Kampala. Dans l’autre match de la poule, l’Afrique du Sud fera sa première apparition face à l’ogre Algérien qui compte deja se détacher après sa belle victoire inaugurale 3-0 contre l’Ouganda.
Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial en Ouganda
Last modified: 7 août 2025