KAMPALA- Cest un sélectionneur abattu et déçu qui s’est présenté face à la presse lors de la conférence d’après-match, après l’humiliation 3-0 devant l’Ouganda. Souleymane Camara Abedy qui a reconnu la force et les qualités de l’Ouganda, estime tout de même que rien n’est encore perdu, même si la marche s’annonce difficile pour la Guinée qui va jouer l’Afrique du Sud et l’Algérie lors de ses 2 prochains matchs.
La sélection locale de Guinée a courbé l’échine et hypothèque ainsi ses chances de qualifications au tour suivant. Le sélectionneur guinéen dit que lui son staff, vont tirer les leçons avant la suite de la compétition et le match contre les Sud-africains prévu lundi 11 août prochain, à l’occasion de la troisième journée du groupe C.
“Beaucoup de manquements chez nous, mais c’est le football, tout peut y arriver. Ils étaient plus déterminés, plus coriaces que nous. Ils ont mérité leur victoire (…) On a eu des occasions, mais l’adversaire avait plus d’envie face a son public. Cest vraiment inquiétant, et c’est humiliant. Il faut vite se remobliser et tirer les leçons, pour corriger les failles avant le match contre l’Afrique du Sud. On est passé à côté aujourd’hui, mais on peut se relever contre l’Afrique du Sud dans 3 jours. Rien n’est encore perdu. J’assume la défaite et le premier responsable, c’est bien moi. Nous étions venus aujourd’hui pour gagner, les Ougandais avaient perdu 3-0 contre l’Algérie. Ils ont tout donné aujourd’hui, le score reflète les réalités du match. On n’a pas du tout existé. On n’est pas abattu, on va se reposer et bien préparer le match contre l’Afrique du Sud “
A préciser que l’Algérie occupe la tête de la poule avec 4 points, suivie de l’Ouganda et de la Guinée (3 points chacun). L’Afrique du Sud avec un match joué, est à 1 point, pendant que le Niger (1 match joué), compte zéro point.
Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial à Kampala
Last modified: 8 août 2025