Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

CHAN 2025 : la Guinée perd encore et réduit ses chances de qualification

11 août 2025

KAMPALA- Pour son troisième match au CHAN 2025, la Guinée était opposée a l’Afrique du Sud ce lundi 11 août au National Mandela Stadium de Kampala. Comme fac aux Ougandais, le Syli Local a souffert et s’est une nouvelle fois incliné (2-1) et réduit ses chances de qualification au tour suivant.

Dans ce match, ce sont les Bafana Bafana qui ont ouvert blé score par l’entremise de Moena dès la dixième minute de jeu, avant l’égalisation du Syli par Moussa Moise Camara avant la mi-temps (1-1, 37e). Le score était de parité lots des 45 premières minutes et dès le retour des vestiaires, la Guinée va encaisser le deuxième but marqué par Thabiso (2-1, 53e). L’équipe a mis la pression sur son adversaire vers la fin du match, pour chercher à éviter une seconde défaite de suite, sans y parvenir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Marocain. Le Syli A’ finira par s’incliner (2-1) pour la deuxième fois en 3 rencontres.

Pour son dernier match des phases de poules, la sélection locale de Guinée defiera vendredi 15 août prochain l’Algérie pour un match qui pourrait compter dans la cource pour la qualification.

Mohamed LAMINE TOURÉ, depuis Kampala

Last modified: 11 août 2025

Comments are closed.