Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Kankan : la ministre de l’Energie procède à l’installation de 14 groupes électrogènes

14 juin 2021

Le lancement de 14 groupes électrogènes offerts par le président Alpha Condé dans le cadre de l’amélioration de la desserte en électricité dans la commune urbaine de Kankan a eu lieu ce dimanche, 13 juin 2021 à la centrale de l’EDG au quartier Energie.

Cet événement s’est déroulé en présence de la ministre de l’Energie celui de l’Administration du territoire et de la décentralisation ainsi que les autorités locales. Prenant la parole, Bountouraby Yattara, ministre de l’Energie, a d’abord placé la ville de Kankan dans les priorités du président de la République en termes d’électricité, avant d’expliquer l’apport de ces 14 nouveaux groupes sur la desserte de la ville.

« Le président Alpha Condé a toujours souhaité l’électrification de la Guinée. Dans ce cadre, Kankan est parmi les priorités. C’est pourquoi, il s’est lui-même employé à donner 14 groupes à la ville de Kankan. Quand il est arrivé au pouvoir, Kankan ne disposait que de 4 mégawatts. Aujourd’hui, avec ces groupes, Kankan dispose de 14 mégawatts qui vont être suivis par des groupes que nous allons installer prochainement de 20 mégawatts. Kankan doit se sentir heureux aujourd’hui », dira-t-elle à notre micro.

Il y a quelques mois, des jeunes de la commune urbaine de Kankan, réunis au sein du ‘’mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée’’, ont battu le pavé pour réclamer la construction d’un barrage hydroélectrique dans la région. Chose qui peine toujours à voir le jour. La ministre de l’Energie a, dans son allocution promis la réalisation de ce projet.

« Nous pouvons vous dire aujourd’hui que nous sommes rassurés. Nous espérons qu’avec le soutien de la population, nous allons arriver à réaliser ces barrages conformément aux instructions de Monsieur le Président de la République et de Monsieur le Premier Ministre », a-t-elle ajouté.

Depuis plusieurs jours dans la commune urbaine de Kankan, l’électricité connait des coupures intempestives dans les différents ménages. Espérons que l’installation de ces groupes ne soit pas qun tape à l’œil pour la population du Nabaya.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

L’article Kankan : la ministre de l’Energie procède à l’installation de 14 groupes électrogènes est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 14 juin 2021

Comments are closed.