Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Mamou : des voyageurs surpris par des coupeurs de routes

29 août 2025

Un véhicule de transport en commun a été pris pour cible par des coupeurs de route à Thiagui, un quartier périphérique de la commune urbaine de Mamou. Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 août 2025.

Au cours de cette attaque, une importante somme d’argent et des objets de valeur ont été emportés par les assaillants. Le conducteur du véhicule (marque Verso en provenance de Kankan avec à son bord 9 passagers), a été grièvement blessé et conduit à l’hôpital régional.

« C’est un véhicule qui quittait Kankan pour Conakry, qui a été attaqué par des bandits à Thiagui au niveau de la contournante. Il y avait 9 passagers à bord plus le chauffeur. Les malfaiteurs les ont dépouillés de tout, de l’argent, de téléphones et autres objets de valeur. Pour le moment, on ignore le montant total qu’ils ont pu emporter. Les passagers qui étaient sous menace d’arme à feu ont été obligés de vider leur compte Orange Money. Le chauffeur, qui persistait, a reçu un projectile au niveau de la tête. Il a perdu beaucoup de sang. Les bandits se sont mis à se disputer, les uns disaient qu’il fallait tuer le chauffeur, les autres s’opposaient. Heureusement ils ne l’ont pas tué. Quand on est arrivé, il saignait abondamment, immédiatement on a été envoyés à l’hôpital. Les forces de sécurité, notamment la police, sont venues faire le constat et ouvrir une enquête pour retrouver les auteurs de l’attaque », a expliqué Mamadou Aliou Barry, chargé de conflits et négociations à la CNTG.

Mamadou Alpha Keita pour guinee7.com 

Last modified: 29 août 2025

Comments are closed.