Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Paulo Duarté avant d’affronter l’Algérie : entre confiance et méfiance

7 septembre 2025

CASABLANCA- Après sa victoire 3-0 face à la Somalie, le Syli National de Guinée est désormais tourné vers son match décisif contre les Fennecs d’Algérie ce lundi à Casablanca au Maroc. Pour cette affiche, le sélectionneur Paulo Duarté s’est dit confiant, tout comme ses joueurs qui veulent rééditer l’exploit après avoir déjà battu 2-1 l’Algérie à domicile dans cette campagne éliminatoires du mondial 2026.

Mais l’enjeu n’étant plus le même, ce match sera compliqué et difficile pour le Syli, d’autant plus qu’une défaite permettrait aux Fennecs de composter déjà leur ticket. En conférence de presse d’avant-match, ce dimanche, le sélectionneur Duarté estime que le moral est au beau fixe, surtout au sortir de la large victoire 3-0 contre les Somaliens. Toutefois, il dit prendre très au sérieux et respecter les Algériens. Pour le Portugais, la confiance est de mise, et la victoire est bien possible.

On sait qu’on affronte une grande nation comme l’Algérie. Mais le football se décide par les petits détails. Nous allons jouer à fond, match après match, avec pour objectif de préparer l’avenir et engranger un maximum de points. L’Algérie est une puissance africaine, une équipe forte avec beaucoup de solutions offensives. Mais nous avons aussi trouvé ses points faibles. Elle aura en face une Guinée motivée, positive et avec une autre stratégie de jeu. » dira Paulo Duarté.

Ce match de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se jouera ce lundi 8 septembre à Casablanca à 16h GMT. En cas de victoire, la Guinée reviendra à 5 points de son adversaire Algérien et continuera à rêver de qualification, à deux journées de la fin des éliminatoires. Si le Syli perd, il faudra se battre pour espérer passer par les barrages.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Last modified: 7 septembre 2025

Comments are closed.