
Dans le cadre de la 12e journée du championnat guinéen de Ligue 2, un duel crucial a opposé Ziama de Macenta à Satellite FC de Dixinn. Les Célestes qui n’ont glané qu’un point lors de leurs deux derniers matchs, ambitionnaient de l’emporter pour rester dans la course à la montée. De leur côté, les Aigles Verts visaient une victoire pour s’éloigner de la zone de relégation.
Ce mercredi 10 septembre, au stade Petit Sory, Satellite FC a dominé la rencontre en s’imposant 2-0, grâce à un doublé d’Amadou Camara. Ce succès permet aux poulains de Blaise Sagno de prendre provisoirement la tête de la poule A avec 17 points, en attendant l’issue du match Karfamoriyah – Alu Star, prévu à 15h dans le même stade.
L’arbitrage pointé du doigt
C’est une défaite au goût amer qui complique la tâche au club de Mecenta en quête de maintien. Mais au-delà de ce revers, l’entraîneur Michel Loua pointe un doigt accusateur sur l’arbitrage.
« On a des situations et il siffle contre nous, gâchant notre avantage », a-t-il fustigé, laissant entendre que certaines décisions ont pesé lourd dans l’issue de la rencontre.
Le technicien regrette aussi l’absence de trois cadres suspendus pour cumul de cartons, ce qui a affaibli son équipe : « J’avais trois absents, mais j’ai fait avec le reste du groupe », a-t-il indiqué.
Malgré tout, Loua n’abandonne pas l’espoir du maintien. Il mise désormais sur les deux derniers matchs, dont un choc direct contre Séquence FC. « Ce sera capital. Il nous faut gagner ou au moins prendre un point. Si on réussit, on pourra nous maintenir », a-t-il assuré.
Alh Cheick pour guinee7.com
L’article Ligue 2 pro : Satellite FC s’empare provisoirement de la tête du classement est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 10 septembre 2025